L'aube fleurie

L'aube fleurie

Ton beau rêve

vélo au clair de lune.jpg

 

Dans l’ombre avec toi

J’ai cheminé gaiement

Mes pas dans tes pas

J’ai affronté le vent

 

Je n’avais pas peur

Car la lueur brillait

Au nid de mon cœur

Qui connaît le secret

 

Au doux nom vivant

Qui transmute alentour

Les maux et tourments

D’une vie sans amour

 

J’ai vu le soleil

Dans ton regard de pluie

Un bel arc-en-ciel

En ta peine endormie

 

J’ai vu l’océan

Dans l’éclair d’une larme

Des tes yeux d’enfant

Que la douleur désarme

 

J’ai vu un trésor

Briller sous ton armure

Les plus et encore

De ta voix qui murmure

 

J’ai vu l’horizon

Enflammé du désir

D’une aube en chanson

Conquérant les soupirs

 

J’ai vu le bitume

Se recouvrir de fleurs

Vainquant l’amertume

De la sève qui meurt

 

J’ai vu la lumière

En la sombre caverne

Où tu cherchais l’air

Hors de ton cœur en berne

 

J’ai vu ce qu’un cœur

Peut voir mieux qu’un regard

J’ai vu ton bonheur

Loin des fins, des « trop tard »

 

J’ai vu tout cela

En ton âme endormie

Et ce que tu crois

Est plus beau qu’on le dit

 

Le ciel pour témoin

En son rouge amoureux

A fait dans tes mains

Briller l’or de tes vœux

 

Ami, ton beau rêve

Est un bourgeon ouvert

Que la lueur élève

Vers le ciel pur et clair

 

MPV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



15/07/2019
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres