L'aube fleurie

L'aube fleurie

Pépites d'amour

arc-en ciel sur berge.jpg

 

Quand le ciel sera noir des fumées de la haine,

Toi l'ami(e), garde espoir en soufflant sur ta peine

Les étoiles dorées de l'amour qui t'habite,

Laisse-les scintiller, ces joyeuses pépites,

 

Ne les étouffe pas sous un manteau de peur,

Ne les disperse pas au vent de la douleur,

Accorde-leur la vie, éveille leur aura,

Pour tous ces gens qui prient, désespérés et las.

 

Laisse-les entonner le chant de la lumière,

À travers la buée des pensées délétères

Qui hissent la nausée au-dessus de la joie

Pour que plus rien après ne nous ouvre la voie,

 

Seul chemin rédempteur quand s'élève l'enfer

Par les flammes et les pleurs, le sang et la misère,

Seul trésor important quand les ors ont fondu,

Quand le trône d'argent, de prestige n'a plus.

 

Laissez-les caresser, ces pépites d'amour,

Les cœurs abandonnés à l'espoir d'un retour

Vers la terre de paix qui unit tous les cœurs,

Qui prépare un après aux couleurs du bonheur. 

 

Martine PV

 

 

 

Je veux remercier mon amie Claudine, qui avant de fermer définitivement son blog, a généreusement offert à ses visiteurs de prendre les images qui leur plaisaient.

J'ai choisi d'illustrer mon poème avec l'une d'entre elles, que je trouve particulièrement belle. C'est ma manière à moi de la remercier pour sa générosité et sa gentillesse.

Merci chère Claudine,tu nous manqueras à tous !



03/01/2016
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres