L'aube fleurie

L'aube fleurie

L'eau de la source éternelle

 

«  Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif. Au contraire, l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une eau jaillissant en vie éternelle. » Jean 4 :14

 

 

   L’eau dont parlait Jésus dans ce verset est l’eau de la connaissance. Il ne s’agit pas de cette connaissance telle que prétendaient la posséder et voulaient la divulguer les responsables religieux de l’époque. Jésus parlait de la vraie connaissance, celle qui libère l’homme de toutes ces règles et contraintes inutiles imposées par les lois religieuses en cours à l’époque. C’était une eau purificatrice des vieux schémas. Mais pas seulement. C’était aussi une eau miraculeuse qui avait le pouvoir d’ouvrir les yeux et les esprits de ceux et celles qui la buvaient. Elle ouvrait leurs esprits en ouvrant leurs cœurs. Cette eau leur révélait leur vraie nature de fils et filles de Dieu, avec toutes les capacités physiques, intellectuelles et spirituelles qu’elle contient. Jésus est venu dire aux hommes de cette terre : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père. » Jean 14 : 12 En prononçant ces paroles, Jésus évoquait toutes ces actions accomplies par lui, que tout le monde dénommait « miracles », mais que lui-même considérait tout simplement comme l’expression de la force de l’esprit sur la matière, cette force que nous possédons tous à la naissance, mais que les sociétés bien pensantes et aliénantes nous apprennent par divers moyens à oublier ou à étouffer.

 

  Pourquoi Jésus se montrait-il aussi affirmatif en disant que les hommes qui boivent l’eau purificatrice de ses paroles n’auront jamais soif ? Comment le savait-il ? Parce qu’il l’expérimentait lui-même au quotidien. Parce qu’il savait que cette eau était pur amour et de nature divine, et qu’en ce sens, il ne pouvait en être autrement. Tout ce qui provient de l’Amour Divin se suffit à lui-même. Quand on a pris conscience que l’on est fait d’Amour, que l’on vit par l’Amour, que l’on s’exprime et que l’on crée par Amour, que l’on est pur Amour, rien d’autre ne peut égaler cela, et l’on n’éprouve plus le besoin de se nourrir autrement. L’Amour nous guide, l’Amour nous submerge d’émotion purificatrice, l’Amour nous élève. Toujours plus haut.

 

   L’eau de l’amour en nous se renouvelle éternellement au fur et à mesure que nous l’exprimons, et rejaillit à l’extérieur avec une force décuplée lorsqu’elle rejoint celle de tous les autres. Et c’est ainsi que nous parvenons, petit à petit, à créer ce monde d’Amour pur et éternel que nous souhaitons tous avec tant de force et de conviction.   

 

 



18/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 170 autres membres