L'aube fleurie

L'aube fleurie

Folie / Défi Ghislaine

À l'occasion des 18 ans d'atelier de Ghislaine, voici 

le premier texte publié à cette occasion.

Un grand merci à toi Ghislaine !

 

Défi de Ghislaine : FOLIE

Mots à insérer :

Adieu, vrai, vertige, avouer,

Flâner, liberté, jamais, ailes

 

 

Adieu tristesse, adieu regrets,

Bonjour la vie ! Bonjour la joie !

Sur les ailes de la liberté,

Je m’envole, le cœur plein d’émoi.

Vertige de la folie d’aimer

Tout ce qui rit et qui pétille,

Tout ce qui chasse les regrets,

Et qui fait briller mes pupilles.

Adieu la tristesse et les pleurs

Bonjour les sourires en couleurs,

Plus jamais de sursauts de peur,

De l’amour vrai, celui du cœur !

Avouer ce que j’ai sacrifié

Sur l’autel de l’hésitation,

Sans aucune gêne flâner

Entre le rêve et la raison,

Pour préparer le grand voyage

Vers ce pays de liberté

Et ce sublime paysage

Qui vit déjà dans mes pensées.

Vertige de l’âme qui se libère

D’un corps trop longtemps prisonnier,

Qui s’abandonne et qui espère

Rejoindre ainsi l’éternité…

 

MPV

 

 

 

 



18/09/2020
31 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres