L'aube fleurie

L'aube fleurie

Souvenirs

 

Atelier de Ghislaine n° 152

Il fallait écrire un texte exprimant notre ressenti à propos de l'image. 

Les mots à insérer dans le texte  :

Connaître, savoir, tenir

participer complice, flacon, carton, partie

 

 

 

   Dans un flacon doré, Adèle avait un jour enfermé l’élixir exotique aux notes mystérieuses de son bienaimé. Un parfum étonnant dont seules les âmes sensibles peuvent capter les notes singulières. Les magiques effluves avaient si souvent endormi sa souffrance lorsqu'elle était encore jeune ! Ils avaient effacé son ennui et donné un peu de piquant à sa vie.  Dans un grand carton bleu, elle avait soigneusement remisé la fiole, avec toutes les photos de leurs jeunes années.

 

  En tenant sur son cœur sa préférée, elle repense avec nostalgie à ce temps merveilleux de leur jeunesse. Ils aimaient tant arpenter les prés et les bois dans la fraîcheur du petit matin ! Ils se tenaient la main, et de leur joie profonde, participaient de tout leur être à celle de la nature.

 

   Qu’est-ce que le vrai savoir, sinon la sagesse des véritables bonheurs de la vie ? Marcher pieds nus sur un tapis d’herbe fraîche, respirer une fleur de printemps, écouter le chant d’un oiseau, admirer un coucher de soleil... Puis finir la journée en contemplant une lune rêveuse sur un lac endormi, avant d’échanger un regard complice avec son amoureux. Voilà la quintessence de la vie. On n’a finalement besoin de rien d’autre.

 

  La lune rêveuse, depuis bien longtemps était partie, mais non les rêves d’Adèle, et sûrement pas le souvenir de ce temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...

 

MPV

 

 



15/05/2021
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres