L'aube fleurie

L'aube fleurie

Dire, avouer, se confier

Atelier de Ghislaine :

Miroir, extrême, destinée, fait,

compromettre, se lamenter, réfléchir, serrer

ou thème " Dire, avouer, se confier ".

 

 

Au miroir de nos pensées, le temps est assassin. Il nous montre souvent ce que nous n’aimons pas, ce que nous avons tenté désespérément de cacher, d’oublier, d’effacer. Et ceci même si nos actes ou nos dires font partie du passé. Même si, finalement, le passé est le passé, même si ce qui compte c’est le présent.

 

Soit que nous craignions de nous compromettre, soit que nous ne voulions plus nous lamenter sur ce qui n’est plus, ou encore que nous souhaitions plutôt réfléchir à ce qui nous conviendrait le mieux aujourd'hui, nous négligeons souvent de nous arrêter pour laisser libre cours à nos pensées. Nous en avons peur. 

 

N’est-ce pas plutôt notre destinée qui nous fait peur ? Pourtant, nous savons bien que celle-ci est faite d’autant de belles choses que de moins belles. De réussites et d’échecs. De joie et de tristesse. Nous savons que chacune de nos expériences, qu’elle soit positive ou négative selon notre point de vue du moment, constitue un nouveau palier vers l’évolution de nous-mêmes. Pourtant, nous continuons à serrer très fort sur nos cœurs nos certitudes dépassées. Ces croyances qui ne nous servent ni ne nous représentent plus.

 

À l’extrême de nos désirs légitimes, les pensées négatives sont autant de coups de fouet à notre volonté. Soit nous renonçons à nos projets en acceptant cette punition injuste, soit nous qualifions nous-mêmes ces pensées de « toxiques », puis nous les laissons repartir comme elles sont venues, le cœur et l’âme fixés sur notre but.

 

Dire ce qui nous dérange ou bien nous blesse.

Avouer ce qui nous limite.

Se confier à soi-même, puis se faire confiance.

 

MPV   

 



09/07/2021
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 173 autres membres