L'aube fleurie

L'aube fleurie

Les aléas de la vie

Atelier de Ghislaine n°150 : La vie et ses aléas

Mots à insérer :

Long, larmes, règles, lettre, avouer, parler, défiler, ronger

 

 

On dit de la vie qu’elle est bien cruelle,

Qu’elle est semée de larmes et de regrets.

Que l’on soit docile ou plutôt rebelle,

Il faut bien avouer qu’elle est compliquée.

 

Ses règles étranges éveillent nos doutes

Chacun se ronge à force d’interdits.

Comment ne pas vouloir changer de route

Quand on voit défiler tant de folies ?

 

Long fleuve tranquille ou mer qui déborde ?

Bien malin qui peut le dire à présent.

Les jours se suivent entre amour et discorde,

Il faut bien faire avec, rester content.

 

Qui n’éprouverait l’envie de parler

Devant tant de bêtise et d’inconscience ?

Qui ne se retient parfois de crier

Pour toute injustice et toute souffrance ?  

 

Moi je suis comme vous, mon cœur m’appelle,

Et je vous parle à travers cette lettre

Sans peur et sans tabou je suis fidèle

Aux désirs et aux vœux de tout mon être.

 

Je ne veux accueillir que l’amour pur

Celui qui ne ment ni ne subtilise

Qui n’est recouvert de fausses parures

Qui a son franc parler, quoi qu’on en dise.

 

Je veux du soleil à travers la pluie

Des chansons pour transcender la tristesse

Des arcs-en-ciel pour transmuter le gris,

Des parfums d’espérance et d’allégresse.

 

MPV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



22/04/2021
33 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres