L'aube fleurie

L'aube fleurie

Sur ce petit chemin

Ma participation au défi d'Evy :

http://plume-de-poete.over-blog.com/2018/06/defi-n-167-theme-le-sentier-secret

 

 

 

Sur ce petit chemin parfumé d’aubépine,

J’avançais lentement, perdue dans mes pensées.

La caresse du vent sur mes cheveux défaits

Allégeait ce matin de chaleur assassine.

 

Mon esprit embrumé mélangeait ma passion

Avec le ressenti d’une amère illusion,

Et ces instants bénis vécus en déraison

Martelaient sans arrêt mon cœur à l’abandon.

 

Quand soudain devant moi tressaillit un buisson.

Etait-ce mon émoi ? Perdais-je la raison ?

Il agitait ses feuilles et ses fleurs parfumées.

 

Je m’approchai alors, plus prêt, toujours plus prêt,

Introduisis mon œil en ses feuilles mêlées

Et vis la plume d’or. L’ange me souriait…

 

MPV

 

 

 



24/06/2018
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres