L'aube fleurie

L'aube fleurie

Broder un poème

Le défi d'Evy n°199:" Broder un poème"

Il fallait insérer dans le texte :

 "dire non à l'impossible"

 "transfigurer la souffrance en plaisir"

 

 

Avec mon fil d’amour j’ai brodé un poème,

Cousu ces mots velours que le zéphyr parsème

Et qu’on saisit au vol d’une poigne fébrile

Au chant du rossignol sur la branche fertile

 

Fleurie des mille fleurs d’un printemps parfumé

Où se lit le bonheur sur les visages aimés,

De ceux qui disent non, toujours, à l’impossible

Laissant à Cupidon sa flèche imprévisible,

 

Sachant transfigurer la souffrance en plaisir

Dessiner en pensée l’Eden de leurs désirs,

Semer de bleus pétales arrosés de tendresse

Dans le ciel d’aube pâle assombri de tristesse.

 

Avec ce fil nacré j’ai brodé la douceur

Entre les vers perlés de l’amour, du bonheur.

J’ai marié les rimes et uni les voyelles,

Coloriant les cimes et aspirant le ciel

 

En quelques mots sauvés du désert solitude,

Quelques mots préservés des mornes habitudes.

J’ai brodé le soleil dans les cieux audacieux

De ces rimes de miel d’un poème amoureux.

 

MPV

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/02/2019
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres