L'aube fleurie

L'aube fleurie

La mer

Défi d’Evy n°291 : la mer

Mots à insérer :

Rocher, creux, courbe, bercé, attirante, perle,

hauteur, vent splendeur, paysage

 

Image Pinterest

 

 

Avec ses vagues bleues de tendresse marine,

Le parfum capiteux de sa cape angevine

Qui crépite de joie en frappant le rocher,

La mer met de l’émoi dans mes yeux enchantés.

 

Cet appel de la vie en ses courbes onduleuses

Captive mon esprit, ravit mon âme heureuse.

Mes larmes de bonheur se mêlent à ses embruns,

Quand son ressac vainqueur entreprend son refrain.

 

Bercée par son doux chant et le souffle du vent,

Je savoure au présent la splendeur d’un instant,

Cette perle de vie que seul un esprit libre

En son âme saisit, tandis que son cœur vibre.

 

Ce superbe joyau lové dans sa coquille,

Libéré de là-haut, dans le soleil scintille.

Sa blancheur attirante, happée au creux de l’onde,

En sa beauté charmante émerveille le monde.

 

L’errant part en voyage en son cœur en jachère,

En chaque paysage il trouve une lumière.

Chacun à son aura, son sens et sa hauteur,

Mais de la mer l’éclat met en apesanteur.

 

La mer a des nuances étoilées d’infini

Quand au vent fier sa danse ensorcelle la vie.

L’océan de la joie endormie en nos cœurs

Se réveille à sa voix et rejoint son bonheur.

 

MPV

 

 

 

 

 

 

 



11/11/2020
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres