L'aube fleurie

L'aube fleurie

Soleil sur le tarmac

 

Soleil sur le tarmac, l’avion va décoller.

Bientôt nous serons loin, sur l’île de douceur.

Je ris et j’ai le trac, mon esprit est inquiet,

Car là-bas, au lointain, s’approche la noirceur.

 

Notre oiseau de métal pourra-t-il s’envoler

Avant que le nuage arrive jusqu’à lui ?

Un grondement bestial au ciel a résonné

Il annonce l’orage en ce rugissant bruit.

 

Délicat équilibre en l’instant capricieux

Qui fait douter du vent dans le feu du soleil,

Quand sur la pierre il vibre en un son mélodieux.

Dans le couloir du temps s’est arrêté le ciel.

 

Mais mon cœur un instant s’est arrêté aussi

Car il a vu l’amour dans la peur qui transpire,

Il a vu l’océan des espoirs interdits

En vagues de velours dessiner des sourires.

 

Je ne sais si l’oiseau traversera l’orage

Je ne sais si le vent le fera trembloter,

Mais je sais que toujours je puiserai courage

Dans tes mots résonnant à mon cœur fatigué.

 

Tant que palpiteront mes doigts tremblants de fièvre,

Que ta voix vibrera au-delà du tumulte

Réveillant la chanson endormie sur mes lèvres,

Je resterai en joie sous la pluie des insultes.

 

Je sourirai, debout, du matin jusqu’au soir,

Les cheveux libres au vent de la vie qui s‘éveille

Je façonnerai tout de ces graines d’espoir,

Que l’on sème en riant, telle une offrande au ciel.

 

MPV

 

 

 

 

 

  

 



16/08/2021
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres