L'aube fleurie

L'aube fleurie

Rencontre

Défi d'Evy n°298    : Rencontre

Mots à insérer :

Plume esprit pointe dédie pouvoir vibrer

chanter dépasser rester recueil

 

 

Ma plume ivre de vie a rencontré mon âme

Et mon âme enivrée a découvert son autre.

L’amour intensifie son esprit et sa flamme,

Sa parole inspirée est son fidèle apôtre

 

Qui chante la chanson des rêveurs hors du temps,

Des amoureux épris de la vie qui les berce

Et joue la partition des rencontres du vent

Avec l’ombre et la nuit que le soleil transperce;

 

Qui vibre la beauté des liaisons éternelles;

Qui dépasse la mort et trouble la raison;

Qui transforme en été les hivers sans soleil,

Éparpillant leurs ors d’ici à l’horizon.

 

À la pointe du cœur de ma plume légère

Palpite la magie d’un amour éternel

Qui transmute en bonheur la solitude amère

Et inscrit l’infini dans un vœu solennel.

 

Ma plume est salutaire et bénit l’univers

De lui avoir offert le pouvoir d’exister

En dehors des frontières, en plein cœur du mystère,

Là où brille l’espoir, où l’on voudrait rester.

 

En un recueil céleste auréolé d’amour,

Ma plume va dédier à la terre et au ciel,

À tout ce qu’il nous reste en ces bien tristes jours

Des peuples décimés par l’humain sans cervelle,

 

Des mots qui parleront aux cœurs vaillants et purs,

Des mots qui chanteront la nouvelle promesse

Et qui s’amuseront de la belle aventure

Honorée en chanson dans l’amour et la liesse.

 

Magie d’une rencontre un jour de gris soleil,

Subtil arrêt du temps au cœur de l’amertume…

Le doigt du ciel me montre, insistant, éternel,

Le parchemin du vent où va glisser ma plume.

 

MPV

 

 

 

 



03/01/2021
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres