L'aube fleurie

L'aube fleurie

Le moulin de mon coeur

 

Atelier de Ghislaine n°233 :

 

1. Insérer les 6 mots suivants dans un texte :

Mélancolie, attente, couleur, surprendre, craindre, voir.

 

2. ou les 6 autres :

Malice, fugace, musique, aube, charmant, fort.

  

3. écrire un texte avec au moins 5 mots

commençant par " E "

 

4. ou un texte avec au moins 5 mots finissant

par "' one, onne ""

 

5. Un texte avec au moins 5 mots

commençant par "" vi "

 

6. ressenti sur image :

 

 

J'ai rassemblé les 5 sujets dans un poème :

 

 

 

LE MOULIN DE MON COEUR

 

Au moulin de mon cœur, les ailes sont des fées.

A chaque nouveau tour dans le vent de ma vie,

De leurs belles couleurs  de tendresse irisées

Elles parent le jour de leurs joyeux esprits.

 

Leurs facéties charmantes et leur douce malice,

Enchantent mes vallons et parfument mon ciel.

De l’aube ensorcelante à la nuit séductrice,

Les fées sur l’horizon soufflent un zéphyr de miel.

 

Si parfois certains jours je me laisse surprendre

Par la mélancolie aux effluves fugaces,

En ces curieux détours de la carte du tendre,

Plus fort mes fées de vie embaument tout l’espace.

 

S’il m’arrive parfois, en l’attente illusoire

De perdre tout espoir d’un retour de la grâce,

Sans craindre chaud ni froid, d’entendre ni de voir,

Ce qui colore en noir les couleurs qui s’effacent,

 

J’écoute en souriant la divine musique

Du moulin de mon cœur aux ailes féériques.

Alors revient le temps des veillées fantastiques

Où tout est pur bonheur sous un ciel mirifique.

 

Ravie je m’abandonne aux délices du vent

Que les ailes vivantes, élégantes et magiques

Dont la chanson résonne en mon corps tout vibrant,

Insufflent sur les sentes aux parfums angéliques

 

De mon âme qui donne à mon cœur son influx,

Si vital pour mon être aux recoins vermoulus,

Ces notes qui étonnent  au coeur de l’inconnu,

Et qui font du paraître un passé révolu.

 

Quand sonne le moment du moulin de mon cœur,

Toutes mes peurs s’enfuient, mon visage s’apaise

Des parfums vivifiants éteignent ma douleur

Et un air de magie me prend tout à son aise.

 

Le moulin de mon cœur a des vertus puissantes,

Il enchante mes jours et parfume mes nuits.

Du sombre il est vainqueur au feu de la tourmente,

Son souffle est de velours et son parfum me suit.

 

Le moulin de ton cœur, toi qui souffres en silence

A les mêmes vertus qui se prêtent à ta vie.

Remets-lui ta douleur et goûte à sa présence

Cher ami, n’attends plus, ton moulin te le dit.

 

MPV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



05/03/2024
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres