L'aube fleurie

L'aube fleurie

Le coquelicot et le bleuet

        

                                                      

 

Le coquelicot dit au bleuet :

-          Comme tu es beau ! J'aimerais bien, moi aussi, refléter le bleu du ciel !

Le bleuet répond :

-          Et moi, j'aimerais flamboyer du feu de la passion, comme toi !

-          Et nous alors ? s'écrient les brins d'herbe, ne servons-nous que de faire-valoir ?

Alors, le soleil s'énerve un peu et les avertit :

-          Soyez donc ce que vous êtes et taisez-vous un peu ! Sinon, je darderai mes rayons ailleurs ! Parce que moi, c'est le tableau tout entier que j'aime caresser !

 

Martine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



06/06/2009
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres