L'aube fleurie

L'aube fleurie

Brume

Défi d'Evy n°284 : Brume

Mots à insérer :

Exquise fraîcheur marcher pleine voilé

poser lentement danser entend contempler

 

 

Tel un voile angélique aux pépites d’argent,

Sur la terre et les fleurs, en l’aube printanière, 

Une brume atypique ondoyait lentement

Dans l’exquise fraîcheur provenant de la mer.

 

L’opaline vapeur dansait entre les joncs

Qui oscillaient, joyeux, tout autour de l’étang,

Tandis que la lumière éclairait l’horizon

Et posait sur les eaux des reflets chatoyants.

 

Je marchais à pas lents à travers la bruyère

En contemplant les lieux, les yeux pleins d’étincelles,

J’entendais dans le vent bruisser les conifères,

Les pépiements joyeux, les doux battements d’ailes…

 

Je sentais les odeurs de la terre et du ciel,

Des fleurs qui s’entrouvraient, libérant leur parfum,

Je goûtais ce bonheur à la saveur de miel

Que l’on n’oublie jamais quand il fleure divin.

 

Les branchages voilés par la brume envoûtante

Rendaient presque irréel ce matin de printemps,

Et j’étais captivée par son ombre flottante

Qui défiait le soleil et capturait le temps…

 

Je savais que bientôt la splendeur du soleil

Avalerait la brume en ses rais embrasés,

Recouvrirait les eaux, ferait danser le ciel,

Changeant la blanche écume en pépites dorées.

 

Alors je profitais de ces derniers instants

Laissant mes yeux errer tout autour de l’étang,

Alors je m’enivrais de cet arrêt du temps

Qui vous rend si léger, ici et maintenant.

 

MPV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/09/2020
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres