L'aube fleurie

L'aube fleurie

Et si j'écrivais une histoire ?

Atelier de Ghislaine n° 219

Écrire un texte comportant les 6 mots suivants :

Craindre subir taire attendre savoir cesser

 

Ou les 6 autres :

Sourire plaisir souffrir partir pire prédire

 

Ou un texte avec 5 mots commençant par i

 

Ou un texte avec des mots comportant le son  « ile »

 

Ou ressenti sur image

 

J'ai choisi de rassembler tous les sujets en 1 :

 

 

 

  Que faire ? Rester ou partir ? Me taire ou leur dire ? Il hésitait. Certes, mieux vaut oser et agir que craindre et subir, mais comment leur parler ? Versatile pensée qui le rend fou, l’indispose et l’indigne à la fois. Et il se tient immobile à errer en lui-même.

  Même leurs sourires me font souffrir, j’ai l’impression de leur mentir. Pire encore, de me trahir. Ah savoir oser ! Ne pas craindre de parler ! Cesser d’attendre, de procrastiner ! Pour certains ce n’est là qu’un ru à franchir, pour moi un empire à conquérir. Si seulement je pouvais prédire leurs intentions une fois qu’ils sauront ! Comment ressortir indemne d’une telle intervention ? D’un autre côté… je suis déjà à terre, à force de me maudire. Je ne me sens jamais tranquille, victime de mon exil, docile, servile, envers ces gens qui m’indiffèrent, mais qui ont su me rendre esclave en m’initiant à leurs folies.

  « Allez, se secoua-t-il intérieurement, reprends ton souffle, et réfléchis : rien ni personne ne te retient, pas même ton inconstance. Imagine-toi sauvé de l’infinie tristesse pour incarner la joie et l’indicible paix. Cela ne te ferait-il donc pas plaisir ?».

Ok… puisqu’il m’est impossible de le leur dire, je peux peut-être leur écrire ? Non, je n’y suis pas encore prêt... Et si j’écrivais une histoire ?

 

MPV

 

 

 



10/06/2023
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres