L'aube fleurie

L'aube fleurie

Une perle

Dévi d'Evy n° 205 / Une perle

 

Pour ce défi, il fallait insérer dans le texte :

Qui roule sur du velours

Une perle d'amour

Celle qui rencontre une rose

 

 

 

Une perle d’eau rencontra un jour une larme. Elles roulaient toutes deux sur le velours d’une rose. La perle d’eau demanda à la larme :

— Que fais-tu là sur ce pétale ? 

— J’ai coulé de l’œil d’une femme qui a reçu la rose sur laquelle nous sommes toutes deux à présent intallées.

— Elle avait du chagrin ?

— Non, elle pleurait de joie. C’est un cadeau de son amoureux qui vient de la demander en mariage.

— C’est beau !

— Oui, c’est magnifique et émouvant. Et toi, que fais-tu sur ce pétale ? Je suppose que tu es une goutte de pluie.

— Je t’en prie, je préfère la version poétique de mon nom : une perle de pluie. Sans quoi la rose n’aurait ce pur éclat.

— D’accord, perle de pluie. Alors moi je suis perle d’amour.

— Je suis la perle de pluie qui magnifie la rose.

— Et moi la perle d’amour qui transcende sa beauté.

— Quoi qu’il en soit, fit la perle d’eau un peu vexée, notre destin est le même : nous sommes faites de la même eau et nous sècherons toutes deux. Nous nous évaporerons aux premiers rayons du soleil et quand la rose sera sèche, personne ne se souviendra de nous.

— Tu as raison, répondit la perle d’amour, alors pour cet instant qui ne va pas durer, soyons seulement deux perles d’eau qui rencontrent une rose.

 

MPV

 

 

 



21/03/2019
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres