L'aube fleurie

L'aube fleurie

Ce que je sais...

 

 

Je ne sais d’où vient le vent,

mais j’aime sa caresse douce et bienfaisante sur mon visage.

Je ne sais où va l’eau de la rivière,

mais au plus fort de la canicule, je goûte le bienfait

de sa fraîcheur sur ma peau.

Je ne sais pourquoi la rose ou le jasmin sentent aussi bon,

mais leur parfum a le pouvoir de m’émouvoir au-delà du nommable.

 

De la même manière, je sais que l’univers est infini.

Je ne sais d’où il vient ni où il va,

mais je sais que j’en fais partie,

que ma place y est importante,

comme l’est celle de tous les êtres vivants,

et que mon rôle, comme le rôle de chacun,

est de le protéger en respectant son harmonie. 

 

Martine PV



23/02/2014
1 15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres