L'aube fleurie

L'aube fleurie

La plume est descendue

Défi Evy n°209 - thème : voyage d'une plume.

C'est ici

 

 

La plume est descendue,

Lumineuse et légère,

La plume toute nue

Surgissant de l’éther.

Dans le vent endiablé,

Elle a joué pour moi

La musique des fées.

Douceur des matins froids…

Elle montait, dansait,

Sur le fil musical,

De bonheur tressautait

Sur la note idéale,

Sur les ailes du vent,

Complice de sa joie,

De son ballet charmant

Séduisant le sous-bois.

 

Et tout s’est éclairé

D’une aura parfumée,

Dès qu’elle a déployé

Ses petits sauts légers.

J’ai crû voir un instant

Se tracer devant moi

Les contours élégants,

Eveillant mon émoi

D’une grande aile d’ange

Suspendue dans le ciel,

Protégeant les mésanges

Etourneaux, tourterelles

Et tous ces beaux oiseaux

Qui chantent le printemps,

Font le monde plus beau

Et le bonheur plus grand.

 

Une petite plume,

Légère et solitaire,

Simple petite plume

A changé la lumière

En arrêtant le temps

Sur ses notes fleuries,

En dansant sur le vent

Et le son de la vie.

Avec délicatesse,

Maintenant elle se pose

D’une tendre caresse

Sur mes deux mains écloses

Et je reste attendrie,

Heureuse et silencieuse

En cet instant béni

D’une aube bienheureuse.

 

MPV

 

 

 

 

 



24/04/2019
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres