L'aube fleurie

L'aube fleurie

Un étrange petit oiseau bleu (les défis d'Evy)

Ma participation au défi d'Evy (thème : le printemps, instant magique).

 

 

Un matin de printemps, je longeais la rivière

En écoutant le vent chanter dans les feuillages.

Pur moment apaisant qui lissait mon visage

En gommant les tourments de l’épreuve dernière.

 

Quand soudain vint vers moi, tournoyant avec grâce,

Un petit oiseau bleu dont j’ignorais le nom.

Il avait l’air heureux comme les papillons

Des prairies jusqu’aux bois, errant de place en place.

 

Quand il fut près de moi, j’en fus tout ébahie

Et par un grand émoi me sentis envahie.

Je restai sans bouger, sans besoin, sans raison,

 

Perdant même ma voix, qui se mit à muer,

Et le regard embué d’une intense émotion,

Car je vis devant moi voleter une fée.

 

MPV

 



18/03/2018
33 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres