L'aube fleurie

L'aube fleurie

La girafe

 

 

   La girafe est un mammifère ruminant à robe tachetée qui vit dans les savanes africaines. Elle est dotée d’un très long cou qui lui permet d’atteindre le haut des arbres dont elle broute les feuilles, ainsi qu’une très longue langue de 50 centimètres qui lui permet d’attraper les feuilles les plus éloignées. Elle possède également de très longues pattes. Le tout fait d’elle l’animal le plus grand en hauteur. Elle possède un très gros cœur. Elle est munie de cordes vocales, mais n’émet que très peu de sons. Son mode de communication avec ses congénères repose sur sa vision et ses mouvements du cou et de la tête. La nuit, pour communiquer, elle peut tout de même émettre une sorte de bourdonnement sourd.

 

   La girafe dort peu, deux heures par 24 heures, et plus particulièrement le jour. Son sommeil consiste plutôt en une somnolence en station debout, les yeux grands ouverts.

Son espérance de vie est de 10 à 15 ans.

 

   Elle se nourrit de feuilles très nutritives, et occasionnellement de fruits, de graines ou de cosses. Sa consommation quotidienne va de 7 à 70 kilos. Elle ne mange que très rarement les fruits du sol, car cela l’oblige à baisser la tête, tout en écartant les pattes de devant et en pliant les genoux, ce qui la met dans une position aussi inconfortable que périlleuse, au cas où des prédateurs se trouveraient dans les parages. Elle n’adopte cette position qu’après avoir soigneusement inspecté les alentours, et quand elle le fait, elle relève la tête régulièrement pour vérifier l’absence de prédateur. Elle craint surtout le lion, et pour ses petits, les hyènes, les léopards, les lycaons.

 

   Lorsqu’elle court, elle va à l’amble, c’est-à-dire qu’elle lève ensemble les deux pattes du même côté. Sa vitesse est de 15km/heure, mais elle peut accélérer jusqu’à 56km/heure.

 

Quelles sont les principales caractéristiques de la girafe ?

 

– sa hauteur spectaculaire

– son mode de déplacement

– sa manière paisible de vivre et son regard doux

– sa vision panoramique très élevée

– son silence

– sa prudence et son instinct maternel

– sa vigilance

 

Quel message est venu t’apporter la girafe ?

 

   Elle t’invite à prendre conscience de ta particularité et à cultiver ta différence. Tu n’es pas comme les autres, alors ne les imite pas, sois toi-même, assume ta personnalité, c‘est ce qui fait ton charme.

 

   Si tu traverses une situation difficile ou délicate, la girafe te conseille de rester patient et calme, de prendre de la hauteur, de bien observer chaque élément à ta disposition et de bien réfléchir avant de prendre une décision, et même de faire preuve d’élévation, d’une grande élévation d’esprit. Elle t’invite à voir au-delà des apparences et à te fier à tes intuitions. Il te faudra également harmoniser tes aspirations d’ordre charnel et émotionnel ou spirituel, trouver ton équilibre entre les forces spirituelles et telluriques.

 

  Tu possèdes des capacités physiques, émotionnelles et extrasensorielles notables, n’hésite pas à t’en servir.

 

  

 



10/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres