L'aube fleurie

L'aube fleurie

A LA UNE

1.Insérer ces 6 mots dans un texte :

Lisière rivière jardin soupirer aller sortir

2.Ou ces 6 autres :

Carnet souvent surgir imiter naïf (naïve) clairement

3.Ou écrire un texte comportant au moins 5 mots commençant par D

4.Ou 5 mots finissant par « aite », « ette » « êtes »

5.Ou un texte commenant par « Un jour j’ai » et finissant par « je ne l’ai jamais su »

6.Ou Ressenti sur image :

 

 

J'ai rassemblé les 6 sujets en 1.

 

 

A LA UNE

 

  Un jour j’ai rencontré un étrange animal. La bête a surgi tout à coup à la lisière d’un bois à la végétation très dense. Pour une fois que je décidais de sortir un peu de mon jardin où je commençais à tourner en rond comme un lion en cage et à soupirer comme une âme en peine, je n’ai pas été déçu du voyage... Je ne m’attendais certes pas à cette apparition de conte de fées.

« Voilà une gentille historiette insolite tout à fait digne de figurer dans mon petit carnet », me suis-je dit, tout guilleret. Le carnet en question était censé rassembler tous les faits exceptionnels susceptibles de se produire dans ma vie dans les mois qui suivraient. Ceci en vue de mon tout prochain roman, que j’espérais le premier d’une longue série, en mon ardent désir de conquête. De fait, à cette période-là j’étais en reconquête de moi-même, j’avais des choses à revoir dans ma vie, d’autres à prouver. Un livre était la recette toute trouvée pour cela. Étais-je trop naïf ? Trop confiant ? Les deux à la fois ? En tout cas, j’étais clairement irréaliste. Il est vrai que je me faisais souvent des films, je prenais tout le temps mes rêves pour la réalité. Mais cette idée-là était sans aucun doute la plus invraisemblable de toutes. Et même plus que cela encore. Pourquoi moi qui n’avais jamais rien vécu d’extraordinaire de toute ma vie jusqu’alors presque parfaite aurais-je été subitement confronté à toute une série de faits exceptionnels ?

Et pourtant, lorsque j‘ai vu l’animal fantastique stopper instantanément dans son élan vers la rivière, simplement pour me regarder, je me souviens d’avoir pensé l’espace d’un instant : « Yes ! Et si c’était le début d’une suite ? »

 

  L’étrange cerf blanc aux bois fleuris avait une corne au milieu de front, à l’image d’une licorne. Il me regardait fixement de ses grands yeux bleus brillants comme des diamants. Je l’ai imité en plongeant à mon tour mon regard dans le sien. Ensuite, Je me suis dit que je ferais bien d’aller le voir d’un peu plus près pour découvrir ce qu’il pouvait bien attendre de moi à me fixer ainsi.

 

  Mais dès les premiers pas que j‘ai faits vers lui, il s’est retourné et s’est enfui aussitôt. Il a disparu dans la brume qui venait de descendre sur la rivière. Une vision sinon nette, du moins très mystérieuse et fantasmagorique à mes yeux.

 

  Depuis cet épisode, excitant à souhait, il ne se passe pas un seul jour sans que je ne vive une expérience qui fasse ensuite la une des journaux. La dernière en date, dont j’ai pu découvrir le récit dans la gazette locale a de quoi faire dresser les cheveux sur la tête de n’importe qui, au point même de faire pousser ceux d’un chauve. Croyez-le si vous le voulez, je venais de voler dans les airs à califourchon sur une aigrette géante à tête de chouette et à queue en ciboulette. Et ce n’est pas là l’expérience la plus incroyable de la série, loin de là. J‘en ai étonné plus d’un par la suite avec mes exploits fantastiques.

 

  Toutefois, si les lecteurs assidus du feuilleton de mes aventures ont à un moment ou un autre douté de mes exploits rocambolesques de mythomane professionnel, ça je ne l’ai jamais su

 

MPV 

 

 

 



07/04/2024
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres