L'aube fleurie

L'aube fleurie

Vous reverrai-je ?

 fillette qui rêve.jpg

 

 

Vous reverrai-je un jour, vous tous ceux que j'aimais,

Vous qui d'un seul sourire avez séché mes larmes,

Qui pour vaincre le pire m'avez donné des armes,

Dont la joie et l'amour ont vaincu mes jamais ?

 

« Jamais je ne pourrai, jamais je ne devrai,

Je ne mérite pas, ne crois pas, je désarme. »

Que saurait l'enfant roi des rêves de son âme ?

Que peut-il espérer de ses yeux d'écolier ?

 

Pourtant de vos regards qui m'offraient l'univers,

J'ai fait mon étendard, ma chanson, ma lumière,

Pour marcher dans le noir, jusqu'au bout du tunnel.

 

Et quand j'arriverai au au terme du voyage,

Au coeur de mon espoir et tout près du soleil,

Peut-être je verrai la joie sur vos visages.

 

MPV

 

 

 

 

 



24/07/2010
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres