L'aube fleurie

L'aube fleurie

Un parfum d'au-delà

Défi d'Evy n°276 : "Miroir"

Dix mots à insérer :

Tenter, inaccessible, face esprit, chercher,

fond, forêt, vraiment, virtuel, traverser

 

 

UN PARFUM D'AU-DELÀ

 

Alors que je marchais sur un sentier moussu

De la grande forêt de mon rêve impromptu,

Je fus saisie soudain d’un étrange vertige,

Comme si Tout en Un, mystérieux prodige,

 

Traversait tout mon corps et mon esprit de femme,

En un doux rayon d’or, pour y chercher mon âme,

En caresser l’étole et l’embaumer de joie,

Comme la main d’Éole en les prés et les bois.

 

Un instant je tentai de saisir ce mystère,

Tandis que j’avançais au milieu des fougères.

Je me sentais vraiment planer en au-delà,

Déconnectée du temps et partout à la fois.

 

Le rêve inaccessible était là devant moi.

Rien ne semble impossible à tout être qui croit

Qu’une vraie liberté nous attend sans un bruit

De cet autre côté du miroir interdit.

 

Loin de perdre la face en cet étrange instant

Où le malheur s’efface en le bonheur présent,

Je souriais au vent, aux nuages à la pluie,

Qui le plus doucement tapotait mon habit.

 

Tout au fond de mon cœur brillait un grand soleil,

Les parfums, les odeurs me tenaient en éveil,

Mon être palpitait sur la terre et au ciel,

Bien réel il était, tout autant que virtuel.

 

Et quand je m’éveillai plus tard ce matin-là,

Le soleil éclairait le plafond et mes draps.

Je souris, me disant que les rêves, parfois,

Ont un goût enivrant, un parfum d’au-delà…

 

MPV

 

 

 



28/07/2020
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres