L'aube fleurie

L'aube fleurie

Un beau matin...

 Femme et colombe.jpg

 

 

Un beau matin de juin, dans la brise légère,

Teintait le carillon, de ses touches angevines,

Tandis que le parfum de la rose trémière

Emplissait mes poumons de ses notes divines.

 

Une colombe blanche approcha doucement,

Comme attirée soudain, en ce sublime instant,

Par cet or dans les branches, au-dessus de ce banc,

Où je goûtais l’air frais, en écoutant le vent.

 

Le jardin s’ennoblit de sa présence pure,

Délicate et sensible à la beauté du jour.

Dans son œil ébloui, épousant la nature,

Je vis l’indescriptible et saisissant amour.

 

Je vis l’or du soleil habiller les prisons,

Et puis le bleu des mers noyer toutes les larmes.

Je vis l’ange du ciel caresser l’horizon,

Pour offrir à nos yeux l’élégance et le charme.

 

Je vis plus ce jour-là qu’en toute une existence,

Car j’ouvris mon esprit à un autre univers,

Je fis taire ma voix pour sonder le silence

Je trouvai l’eau de vie, sa grâce et son mystère.

 

Alors s’ouvrit pour moi la porte d’un Eden,

Où le chagrin se meurt dans le souffle du vent,

Où l’espoir et la joie fleurissent les rengaines,

Où simplement, le cœur palpite calmement…

 

M

 

 

 

 

 



16/06/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres