L'aube fleurie

L'aube fleurie

Sur la tige épineuse et rêche de la rose...

 

 

Sur la tige épineuse et rêche de la rose,

Il y a le velours de tes mots chaleureux.

Alors elle est pour moi, entre toutes les choses,

Mon tuteur préféré au cœur des songes creux.

 

Sur le torrent furieux des mots durs et blessants,

Il y a le radeau de ton sourire-cœur,

Où j’assois ma confiance et mon amour vibrant,

Ils naviguent, tranquilles, au doux vent du bonheur.

 

Sur le mont escarpé des souvenirs acides,

Brille le doux rayon du soleil de ton cœur.

Alors je le gravis sans avoir peur du vide,

Je me laisse guider, je prends de la hauteur.

 

Car la douceur soyeuse et fleurée de tes mots

Souffle en mon cœur en peine un vent revivifiant,

Qui trouve mon espoir et ravive l’écho

De mon bonheur d’aimer la beauté de l’instant. 

 

M

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



26/02/2014
2 15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres