L'aube fleurie

L'aube fleurie

Sauras-tu ?

Défi d'Evy n°322 : Sauras-tu ?

Mots à insérer :

Paume peur hâte émoi traverser

aimer cœur chamade vie jour

 

 

 

Dans la paume de ma main

Le velours d’une rose

Déposée ce matin

Devant ma porte close

 

Mon cœur bat la chamade

Devant la fleur d’amour

Jolie comme une aubade

À la naissance du jour

 

Sauras-tu cet émoi

Qui m’a toute traversée

Quand la rose de soie

M’a dit que tu m’aimais ?

 

Dans un rai de soleil

Ses pétales ont dansé

Et j’ai vu dans le ciel

Ton sourire adoré.

 

La vie est comme une rose

Déposée à la hâte

Près d’une porte close,

Sur la pierre ou l'asphalte.

 

Elle est pleine de mystère

Et de secrets cachés,

Quand l’amour se conquiert

Et se fait désirer.

 

Le coeur n'a jamais peur

Devant la rose d'amour,

Il entend sonner l'heure

Des regards de velours.

 

Sauras-tu cette joie

Qui m’a illuminée

Devant le bel éclat

De ta rose embaumée ?

 

MPV

 

 

 

 

 

 

 

 



02/07/2021
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres