L'aube fleurie

L'aube fleurie

Ne t'en fais pas, petite soeur...

À une amie dans la peine...

 

femme qui pleure.gif

 

Ne t’en fais pas, petite sœur,

Petite fée, petite fille…

Tes jours de pluie vont se tarir,

Tes noires nuées vont s’entrouvrir

Elles vont laisser passer le rayon d’or,

Celui qui fait fondre les glaciers

Et qui ranime les cœurs blessés.

 

Oui, je sais,

Quand tu pleures pour ton enfant,

Pleure aussi en toi l’enfant.

Tu redeviens petite fille blessée par la vie.

Oui, je sais

Je sais ce que tu vis,

Je sais ce que tu pleures,

Petite fille perdue dans ton chagrin…

Laisse couler tes larmes,

À moi elles ne me font pas peur,

Laisse-moi voir ton âme,

Je la couvrirai de fleurs.

Ne crains pas d’être toi,

Avec tes doutes et tes blessures,

 -La vie, parfois, est une cruelle aventure…-

Ne crains pas d’être vraie,

Avec tes remords et tes regrets,

- Personne n’est parfait -

 

Prends ma main,

Je te conduirai au pays de l’amitié.

Elle ne fait pas disparaître les chagrins,

Ni ne maîtrise les lendemains,

Mais peut enchanter les matins

Pour un sourire arraché au destin.

Ecoute ma voix qui te dit d’y croire encore.

À travers ton chagrin, souris à l’aurore,

À l’aube d’un nouveau jour

Où resplendira l’amour,

Où tout sera sérénité

Et paix du cœur retrouvée.

 

Je serai là pour toi, toujours,

Dans la lumière alentour.

Je te tiendrai la main

Pour t’emmener vers demain,

Petite sœur, petite fleur,

Petite fée, petite fille…

 

Martine

 

 

 

 

 



10/02/2018
1 18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres