L'aube fleurie

L'aube fleurie

Ma famille

 

«  Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la mettent en pratique. »

 Luc 8 :21 

 

   Ces paroles de Jésus sont particulièrement fortes et très significatives. Comme tout un chacun, Jésus avait une famille, des parents et des frères et sœurs. En principe, lorsque nous parlons de notre famille, nous évoquons nous aussi nos parents et nos frères et sœurs, augmentés plus tard de nos beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces… Quand nous évoquons notre famille élargie, nous y ajoutons nos grands-parents, nos oncles et nos tantes,  nos cousins…

 

   Jésus, lui, considérait de sa famille « ceux qui écoutent la parole de dieu et la mettent en pratique. » Autrement dit, il attachait énormément d’importance à sa famille d’âmes, c’est-à-dire cette famille regroupant toutes les personnes qui partagent la même foi et les mêmes convictions. Et pour Jésus, la conviction suprême était que pour manifester la volonté divine, il fallait être dans l’amour, et mettre celui-ci en pratique à travers des actions concrètes.

 

 Quand elle est aimante, la famille est ce lieu privilégié où l’on peut se réfugier, où l’on se sent à l’aise et en sécurité, où l’on peut exprimer son être authentique en toute liberté et sérénité, parce qu’en cet endroit règne l’amour.

 

  C’est sans doute pourquoi Jésus nomme sa "famille" ce regroupement d’âmes partageant la même foi en Dieu et les mêmes convictions profondes à propos de l’amour. Car en cette entité aussi règne l’amour, et c’est un amour spirituel d’une plus grande intensité encore.

   

 



16/12/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres