La loi
« Le ciel et la terre passeront plus facilement que ne tombera de la loi une seule virgule. » Luc 16 :17
La loi dont il est question ici n’est pas une loi humaine imposée aux hommes par les hommes. Il s’agit de la loi divine. Une loi d’amour qui s’exprime à travers la lumière. En venant s’incarner sur terre, Jésus a ramené avec Lui cette lumière, laquelle brille à présent en chacun de nos cœurs à travers l’amour manifesté.
Cette lumière de la loi divine, elle se trouve d’abord et avant tout dans chacune des paroles que Jésus nous a laissées en héritage. Il ne nous les a pas offertes dans l’intention de nous obliger à les écouter ou à les lire, à les accepter et à les manifester. À cet égard, le choix nous appartient. C’est un choix divin, le choix de la liberté qui nous a été offerte en même temps que l’amour, dont cette liberté est d’ailleurs une autre facette.
Mais cette loi divine est à présent gravée dans nos cœurs à tous, qui que nous soyons, à quelque religion que nous appartenions, et même si nous n’appartenons à aucune d’entre elles. C’est une loi universelle, une loi quantique, qui ne peut disparaître, qui est gravée dans notre ADN, puisque nous sommes tous une particule du Grand Tout Divin. C’est une loi perpétuelle qui transcende le temps et l’espace. Les choses matérielles disparaissent, tandis que la loi divine de pur amour est éternelle comme la lumière, puisqu’elle est lumière. Nul ne peut nous ôter cette loi, pas même nous-mêmes.
En revanche, nous sommes les seuls à pouvoir décider de la manifester ou non dans la matière, en ouvrant ou non nos cœurs à l’Amour.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 174 autres membres