L'aube fleurie

L'aube fleurie

Le vélo / Défi Evy n°217

Pour ce défi, il fallait, sur le thème du vélo, écrire un texte de son choix contenant les mots ci-dessous :

Matin, liberté, hirondelles, terre, vent, charme, entends talus

Pour retrouver le défi, suivre ce lien :  http://plume-de-poete.over-blog.com/-72

 

vélo.gif

 

Le vélo

 

Un matin de printemps, dans l’aube parfumée,

Je suivais de mes yeux le vol des hirondelles.

L’air était enivrant, un vent de liberté

Sur les vallons heureux rendait la vie plus belle.

 

De son charme la terre ensorcelait les cieux.

Entends-tu, chantait l’eau de la belle rivière

Épousant la lumière et les parfums moelleux,

Ce subtil chant d’en-haut qui descend sur la terre ?

 

Soulevée par la joie de ce que j’entendais,

Tout à coup je voulus me transporter là-bas

Au-delà du sous-bois aux senteurs de muguet,

Et suivant les talus trouver l’orée de joie.

 

J’enfourchai mon vélo d’un pied vif et léger.

Les cheveux dans le vent, je me mis à rouler

Le cœur fier, le front haut, et l’âme abandonnée

À ce sublime instant hors du temps coutumier

 

MPV

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 



13/06/2019
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres