L'aube fleurie

L'aube fleurie

Laissez les petits enfants...

 

 

Ils n’avaient que leurs bras pour sceller leur amitié,

Que leurs sourires pour l’exprimer.

L’un a perdu ses deux bras arrachés par l’éclat d’une bombe,

Sous le regard terrifié de l’autre.

Ils n’ont plus que leurs yeux pour pleurer…

 

Quels dogmes religieux, quelles lois séculaires

peuvent justifier que l'on sacrifie des enfants ?

Quel enfant mérite cela ?

 

Homme de guerre, repense un instant à l’enfant que tu étais,

Imagine la terreur dans tes yeux si une telle horreur t'était arrivée,

Puis pose tes armes et reviens à l'amour en toi.

 

 

Lorsque je suis venu à vous, il y a 2021 ans de cela, je vous ai tous côtoyés : juifs, musulmans, chrétiens, athées... Vous savez tous qui je suis :

un être divin, un être d'amour.  

À quel moment vous ai-je dit : allez vous entretuer en mon nom ?

Je vous ai tenu à tous le même langage et vous m'avez écouté.

Voici ce que je vous ai dit :

 

 

 

 

 



17/05/2021
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres