L'aube fleurie

L'aube fleurie

Les bienfaits de l'amitié

 

 

L’amitié est un cadeau inestimable de la vie. Un trésor. Surtout, quand elle vient vers vous, ouvrez-lui votre porte en grand, ne la laissez pas repartir sans avoir croisé votre regard et touché votre cœur. Car vous ne savez quels bienfaits elle sèmera sur votre chemin, comme autant de petites fleurs de printemps au parfum délicieux.

 

J’ai ici, en ce lieu même, des ami(e)s merveilleux (euses) que j’aime de tout mon cœur et que pourtant je n’ai jamais rencontré(e)s, à part deux d’entre vous, que j’embrasse. Nos chères plateformes de blogs nous offrent la merveilleuse opportunité d’échanger avec des internautes de tous continents, trop éloignés de nous pour que nous puissions les rencontrer.  Mais ceci crée pourtant la magie de l’amitié profonde et vraie, laquelle se moque de la distance et du temps. Certain(e)s d’entre vous me connaissent mieux que des personnes « réelles » de mon entourage proche. Parce qu’on laisse toujours dans ses écrits un petit peu de soi, le plus important de soi, en réalité, tout ce qui fait de nous ce que nous sommes, en notre être authentique.

 

Récemment, je me suis fait aussi de nouveaux (elles) ami(e)s, sur ce continent et sur d’autres, et je suis prête à parier qu’ils (elles) deviendront, eux (elles) aussi, des ami(e)s de longue date, parce que je ressens déjà cette divine connexion avec eux, celle qui fait le terreau des amitiés sincères et solides.

 

C’est pourquoi je ne me lasserai jamais d’écrire sur l’amitié, en vers et en prose. Je lui dois bien ça, à cette grande dame au cœur grand comme l’océan.

 

Merci à vous tous, mes ami(e)s, de faire partie de ma vie et de l’embellir de votre présence, de vos mots, de vos lectures, de vos partages.

La vie est belle et vive l’amitié !

 

Avec toute mon affection,

Martine

 

 

 

 

 

 

 

 



15/02/2019
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres