L'aube fleurie

L'aube fleurie

La puissance de la foi

 

«  Tout ce que vous demanderez dans la prière avec foi, vous le recevrez. »Luc 16 :13

 

 

   À travers ce verset, Jésus ne pouvait se montrer plus clair quand il s’adressait à ses disciples et à la foule. Mais ses auditeurs de l’époque étaient-ils vraiment conscients de la portée beaucoup plus puissante encore de ses paroles ? À un autre moment, Jésus dit aussi : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. » Jésus croyait vraiment que lorsque l’on exprime une intention assez fortement, celle-ci se manifeste immanquablement dans la matière. Et s’il y croyait si fort, c’est qu’il l’avait lui-même expérimenté. Ce qu’il exprimait ainsi avec tant d’insistance et de force, c’est que la pensée est créatrice. Ainsi, lorsque nous souhaitons quelque chose vraiment très fort au point que notre pensée semble fuser hors de nous vers l’objet de notre désir, nous voyons réellement s’accomplir devant nous cette chose ou cet événement. Par exemple, lorsque nous pennsons très fort à une personne avec le désir puissant de la voir venir vers nous, celle-ci  perçoit notre appel de son côté. Nous sommes tout étonnés ensuite de la voir arriver devant nous ou d’entendre sa voix au téléphone. Pourtant ceci n’a rien de surprenant, puisqu’elle n’a fait que réagir à notre appel. De même si nous envoyons des pensées positives à une personne, celle-ci les ressentira et en éprouvera instantanément du bien-être ou même de la joie. Dans un autre ordre d’idée, si nous traversons sereinement une maladie avec une intension puissante de guérison, notre esprit a le pouvoir de commander celle-ci aux cellules de notre corps.

 

   Le revers de la médaille, c’est que les pensées négatives ont aussi un impact sur la matière. Si nous envoyons des pensées négatives à une personne, elle les recevra de la même manière qu’elle reçoit les pensées positives. Elle en ressentira un inexplicable mal-être, elle pourrait même en tomber malade si les ondes que nous lui envoyons sont suffisamment négatives, et si, de son côté, elle n’est pas suffisamment armée pour résister grâce à sa propre foi. Nous avons également le pouvoir de nous rendre nous-mêmes malades quand nos pensées négatives prennent le pas sur notre raison, quand elles surfent sur notre sentiment de solitude, de culpabilité, d’inutilité…

 

   La pensée est beaucoup plus puissante que ce que nous pouvons imaginer, à plus forte raison lorsqu'elle est exprimée. Car exprimer une pensée avec conviction, c’est déjà l’ancrer dans la matière, il nous suffit ensuite de la laisser se manifester sous nos yeux. D’où l’importance de surveiller étroitement nos pensées et notre langage, en réaffirmant aussi souvent que possible nos véritables besoins et souhaits, lesquels devraient toujours être alignés sur notre coeur.    

 



21/12/2021
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres