L'aube fleurie

L'aube fleurie

La dernière valse

Image Pinterest

 

Les feuilles d’automne font face au miroir du temps, leurs nervures battent la mesure de leurs dernières minutes de vie. Elles ont quitté leurs habits d’été pour revêtir leurs robes mordorées. Elles se rendent au bal d’automne. Elles vont danser une dernière valse au vent de la nostalgie. Nostalgie d’hier quand elles palpitaient doucement dans la douce lumière du printemps, puis dans la clarté éblouissante de l’été.

 

Elles vont se surpasser sur la piste de danse de la saison miroir, celle où le soleil est plus éblouissant dans les feuillages que dans le ciel. Elles se redressent fièrement, prêtes à nous offrir leur dernier et plus beau gala. Elles sourient à l’idée de capter nos regards et de ravir nos cœurs. De nous attirer dans leur tourbillon bienheureux. De faire danser nos âmes au rythme des leurs.

 

Le temps d’une ultime danse, leurs couleurs sourient, leurs parfums embaument. Dans un bruissement léger elles nous disent : « chantez, dansez encore, vous qui le pouvez. Ne vous arrêtez pas quand nous ne serons plus là. Ce n’est qu’un au revoir et tout renaît toujours, si vous continuez d’y croire et de danser. »  

 

MPV

 

 



12/11/2020
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres