L'aube fleurie

L'aube fleurie

L'été c'est le temps

tournesols.gif

 

L’été c’est le temps

D’écouter la nature,

Quand le feuillage au vent

Rafraîchit la verdure,

 

C’est l’oiseau dans la branche

Qui siffle un air joyeux

Au roseau qui se penche

Ver le lac amoureux,

 

C’est la corolle ouverte

Sur l’azur infini,

Son parfum qui entête

Nos tendres cœurs épris

 

De la vie qui se goûte

Comme une eau cristalline,

S’écoulant goutte à goutte

En mélopée divine,

 

C’est le rire d’un enfant

Sur une balançoire

Et tout près sa maman

Qui raconte une histoire

 

Au tout petit dernier

Assis sur ses genoux,

Qui par sa voix bercée,

S’endort d’un sommeil doux.

 

C’est ta tête posée

Sur mes jambes allongées

Sur l’herbe parfumée

Des généreuses fées

 

Sur ce beau lac tranquille

De mes songes secrets

Où paresse mon île

Heureuse et préservée.

 

C’est cet air entendu

Tant de fois dans mes rêves,

Qui me transporte aux nues

En cette paisible trêve

 

De l’été qui éclaire

Tout ce qui vit, respire,

De sa belle lumière

Éveillant nos désirs.

 

MPV

 

 

 

 L'été c'est le temps ralenti

pour mieux goûter l'instant 

que nous offre Gaïa.

 

Alors mes chers amis,

ici je serai moins souvent,

mais je ne vous oublie pas !

 

Et je vous souhaite à toutes et à tous 

un merveilleux été !

 

 

 

 

 



30/06/2018
2 14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres