L'aube fleurie

L'aube fleurie

Je te remercie

 

Je te remercie,

du fond du cœur, je te remercie,

toi qui un jour m’as offert une rose,

quand de l’amour je ne comprenais plus grand-chose,

merci,

parce que ce jour-là,

je me suis rappelé que l’amour ne meurt jamais.

 

Je te remercie,

toi qui m’a offert ton sourire,

en ce temps où je traversais le pire,

parce qu’en ce temps-là,

j’ai béni la vie de m’avoir amené un(e) ami(e).

 

Je te remercie, toi qui m’as tenu la main,

ce jour où je vacillais sous l’effet du chagrin,

car ce jour-là,

j’ai su que l’on peut toujours compter sur quelqu’un.

 

Je te remercie deux fois plus encore,

toi qui des roses ne m’as offert que les épines,

car tu m’as appris comment m’en protéger.

 

Je te remercie aussi,

toi dont le seul sourire est l’expression

 d’une satisfaction mauvaise,

car tu m’as enseigné le pardon aux êtres privés d’amour

qui se croient incapable d’aimer.

 

Je te remercie,

toi qui as voulu combler le vide de ton âme

avec les larmes de ma propre peine,

car en faisant couler celles-ci,

tu m’as délestée en même temps de mes souffrances passées.

 

Je vous remercie, vous toutes et tous

qui êtes passés dans ma vie

pour un temps plus ou moins long,

vous tous, ici ou au-delà,

comme je vous remercie aussi,

vous qui passerez demain.

Car toutes et tous vous m’apprenez quelque chose,

vous m’aidez à grandir,

à guérir,

à me fortifier,

à clarifier les vrais besoins de mon âme,

à redéfinir qui je suis,

qui je ne suis pas,

qui je ne veux pas ou plus être,

qui je veux être ou devenir,

vous m’aidez à évoluer vers le meilleur de moi-même.

 

Merci, infiniment merci,

car il est certain que ce que je suis aujourd’hui,

Je vous le dois un peu aussi.

 

MPV

 

 



23/11/2021
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres