L'aube fleurie

L'aube fleurie

Je suis...

paysage féerique.jpg

 

Je suis d’une autre terre,

Où la lune éclaire le soleil,

Où la panthère nourrit la gazelle,

Où le feu éteint l’eau,

Où l’eau enflamme les rivières,

Où les pierres s’écoulent,

Où les lacs se figent,

Où la lumière engendre le rêve,

Où la nuit éclaire l’âme.

 

Seule je suis au cœur des orchidées,

Avec le ciel pour seul témoin

De mon cœur noyé sous l’avalanche des soupirs.

 

Un papillon est venu un instant fleurer mon âme triste,

Il a compris, il m’a souri.

Puis il s’est envolé vers d’autres horizons

Et j’ai fermé les yeux

Pour emprisonner mes larmes.

 

Quand je les ai rouverts,

J’ai vu une plume étoilée

Descendre lentement les marches du silence

Et se poser doucement sur ma main.

 

MPV

 

 

 

 

 



29/07/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres