L'aube fleurie

L'aube fleurie

Emetteurs-récepteurs

France-Inter, RMC, BBC, Rai, Uno… il n’y a de fils dans l’univers. Ce sont des fréquences, des longueurs d’ondes. Lorsque vous pensez, vous émettez des particules élémentaires sous forme de paquets d’ondes, qui partent en spirale avec une certaine vitesse sur une certaine cible. En fonction de la nature de ce que vous pensez, de l’intensité que vous allez y mettre, de même que de la chronicité, (souvent, tous les jours ou d’une manière répétée), vous rejoignez des millions de gens qui pensent comme vous. La pensée est partout en un instant. Vous captez une fréquence, une longueur d’ondes et vous fabriquez des atomes. Il y a des atomes qui s’envolent avec tous les sujets que vous traitez dans la journée et des atomes qui restent.

Nous sommes un émetteur-récepteur. Branchés sur Europe 1, vous ne pouvez pas écouter un concert sur France-Musique. Vous serez tous d’accord avec cela, pourtant combien d’entre vous restent connectés sur la critique, le rejet, la peur, le ras-le-bol et voudraient recevoir des émissions sur l’abondance, la santé, la réussite… c’est impossible.

D’après les théories de Jean Guitton, la raison pour laquelle certains atomes s’envolent et d’autres restent, c’est uniquement parce qu’on les observe, parce qu’on y pense.

Un sujet favori ou redouté auquel vous pensez tous les jours de manière chronique, répétée, assidue, souvent vous le créez et allez le vivre. Si vous n’y pensez plus, ça s’envole.

Cela veut dire qu’il faudrait passer votre temps à penser à « ce que vous voulez » plutôt que penser à ce qui ne vous plaît pas, tout ce que vous ne voulez pas ou tout ce qui vous fait peur.

 

Michelle-J. NOEL / Etre l’auteur de sa vie (Editions Quintessence)



28/09/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres