L'aube fleurie

L'aube fleurie

Don't worry, just smile

 

Mon ami,

Tu doutes et tu te ronges,

Tu t’en veux à toi-même et tu plonges,

Tu te dis « si j’avais su »

« j’aurais dû faire ou dire…je n’aurais pas dû… »

« Qu’ai-je raté ? Qu’ai-je mal fait ? »

« Où me suis-je trompé ? »

Je les connais toutes ces questions

Qu’à l’heure de l’abandon,

L’on se pose en boucle, en spirale...

Cette obsession fatale,

Cette litanie, cette rengaine

Des cœurs brisés qui aiment.

Ils sont pourtant restés les mêmes,

N’ont jamais bradé leurs « je t’aime »,

Alors pourquoi cette rupture

Mettant un point à l’aventure ?

 

Ami, on n’abandonne pas quand on aime…

 

Ami,

Ne m’en veux pas te le dire,

Mais je veux te revoir sourire,

Et pour cela tu dois la regarder,

Puis l’accepter, cette vérité :

Elle est partie loin de toi,

Et toi tu restes là

À regretter l’avant,

À pleurer le présent,

À craindre les lendemains

Sans sa main dans ta main.

N’aie pas peur de demain

Pour une épreuve sur ton chemin.

Demain te tend les bras,

Demain tu renaîtras,

Petit prince au cœur vaillant

Au sein duquel pleure l’enfant…

 

Mon ami,

En attendant, quand tu as peur,

Reviens sur mon cœur

Déposer ta tristesse.

Il prendra ta détresse

Pour y semer de jolies fleurs.

Elles embaumeront de mille senteurs,

Elles ne feront pas fondre ton chagrin

Mais seront l’éclaircie du matin

Qui fera naître un sourire

Sur tes lèvres qui soupirent.

 

Souviens-toi déjà, ce jour-là,

Quand soudain se réveilla

De la prison de ton âme

Sans désir ni flamme

Ce sourire du jour qui vient

Dans le silence d’un matin,

Dans le ciel d’un chagrin

Au clair de lune de deux destins,

Et qui scella notre amitié

Pour l’éternité.

 

Don’t worry

Just smile ;)

 

Martine

 

 

 

 



18/02/2018
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres