L'aube fleurie

L'aube fleurie

Ce sentiment qui monte en moi...

 

Ce sentiment qui monte en moi…

 

Comme le soleil monte à l’horizon,

Déposant sur les eaux endormies de la mer

Ses troublantes paillettes rosées,

Bientôt pépites d’or.

 

Ce sentiment qui monte en moi…

 

Comme se lève le vent sur la forêt,

              Qui fait danser les branches,                

Frémir les feuilles, les fleurs,

Et qui réveille même les pierres…

 

Ce sentiment qui monte en moi…

 

Comme une vague argentée se lèverait soudain

Sur l’étendue d’un lac tranquille.

Une vague puissante, gigantesque,

Mais habitée d’une eau pure et caressante…

 

Ce sentiment qui monte en moi…

 

Comme une douce musique,

Mélodieuse et fluide,

Chantante comme la rivière au printemps,

Mystérieuse et magique,

Venue du fond des temps…

 

Ce sentiment qui monte en moi…

 

Et qui coule dans mes veines comme une source divine,

Nul ne pourrait mieux le décrire,

Nul ne pourrait mieux le sentir,

Que Dame Nature en l’offrande de ses merveilles.

 

MPV

 

 

 

 

 

 



25/09/2020
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres