L'aube fleurie

L'aube fleurie

La porte du soleil

 

Un bel ange est venu se poser sur mon seuil,

Il avait un message à déposer chez moi,

À l’aube, descendu sur une terre en deuil

Issue du fond des âges environnés d’effroi.

 

Il m’a dit de te dire et te redire encore :

NE PAS ABANDONNER, NI CE JOUR NI JAMAIS.

Il entend tes soupirs, les sursauts de ton corps

À chaque coup porté au cœur d’humanité,

 

Mais il n’est pas trop tard, on peut encore ouvrir

La porte du soleil, si l’on ouvre son cœur.

Les cadeaux du hasard sont la joie et le rire,

Tout ce qui émerveille et trace le bonheur

 

Au sillon des tranchées du désert étouffant

Où résistent encore à l’ombre du néant

Les ténébreuses armées aux souffles éclatants

Qui endeuillent l’aurore et appellent au néant.

 

Car la joie c’est l’amour d’un cœur pur et serein

Qui survole l’espace et le temps fatigués,

Qui ne craint les vautours errant aux vents malins

Et qui laisse une trace au ciel des champs brûlés,

 

Quand la nuit a versé son dernier fût de sang

Sur les âmes gelées par l’absence et l’effroi,

Et qu’au lieu de noyer tout ce qui bouge et sent,

D’un seul fusionnel jet rend la vie au trépas.

 

Les lois de cette terre n’ont de lieu ni de voix

Que celle de la bouche énonçant son désir.

La peur est la frontière obscurcissant la voie,

Que ne voit ni ne touche aucun cœur en délire.

 

Le paradis d’amour réside en ton Eden,

Cette île de beauté en ton cœur sans frontière,

Où colombes et vautours valsent en un vol amène,

Oubliant le passé, les querelles d’hier.

 

Quand tu n’apercevras que la mort et les ombres,

Mets ton cœur au-delà des dunes de terreur.

Je suis là devant toi, guide des matins sombres

Embrumés des dégâts des miasmes de la peur.

 

Tu verras la lumière et les parfums d’amour

Que je t’insufflerai en te tendant la main.

J’étais bien là hier, je serai là toujours,

Près de toi, à jamais, sur le même chemin.

 

 

MPV

 

 



09/01/2019
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres