L'aube fleurie

L'aube fleurie

Le soleil point

 

Les bombes grondent

Les soldats luttent

La mort exulte

Le sang abonde

 

Le nuage grossit

La haine avance

Le cœur s’élance

L’amour aussi

 

Le monde en soumission

À l’hydre à deux têtes

Résonne la trompette

De la révélation

 

À l’horizon une lueur

Tremblante et anonyme

Hors les hordes assassines

Qui sèment la terreur

 

Garder le cœur ouvert

Ne pas se laisser prendre

Résister sans attendre

À l’appel du désert

 

Aux yeux de l’Eternel

Une vie en vaut une autre

Au diable et ses apôtres

La loi sacrificielle

 

Jamais l’amour ne veut

Sacrifier un enfant

Quel que soit son sang

Ou motif religieux

 

« Laissez venir à moi

Tous les petits enfants »

A dit en souriant

Le roi de l’amour-roi

 

Et moi s’il faut choisir

Je choisirai l’Amour

À jamais, pour toujours

Et sans jamais faiblir

 

Je ne veux condamner

Ni un camp ni un autre

Car ma vie et la vôtre,

Humains désemparés

 

Sont faites pour s’unir

Et non pour guerroyer

C’est mon seul plaidoyer

Et c’est mon seul désir

 

L’amour en étendard

La paix comme fanion

Dehors les trublions

Les semeurs de bagarres

 

Qui pianotent l’horreur

Du sang des innocents

Vous êtes les perdants

Nous sommes les vainqueurs

 

Vous n’aurez pas mon temps

Vous n’aurez pas ma haine

En suscitant ma peine

Pour tous ces innocents

 

Le combat est ailleurs

Avant que d’être ici

Il vous dépasse, amis

Il n’est qu’ombre et douleur

 

Venez plutôt rejoindre

Le flot des convaincus

Pour vous rien n’est perdu

Voyez le soleil poindre

 

Soyez nouvelle goutte

Pour le torrent Amour

D’un aller sans retour

Sur la nouvelle route

 

Qui conduit à la paix

En ce soudain silence

Des canons de l’errance

Par l’Amour terrassé

 

MPV

 

 

 

 

 



01/11/2023
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres