L'aube fleurie

L'aube fleurie

La nuit

Défi d’Evy n°296 :

Les mots à insérer :

Reflet bercer consoler, sourire goutte

scintillant royaume bouger pénombre peur

 

 

Dans le reflet nacré d’une lune épanouie,

Sur le lac des soupirs où plongeaient mes pensées,

Je croisai un sourire auréolé d’été

Tout scintillant, léger, à l’appel de la nuit.

 

Aussitôt le soleil pénétra mon esprit,

Mon corps en la pénombre et mon cœur allumé,

Je n’eus plus peur des ombres au royaume des fées,

Une goutte de ciel m'abreuvait d'infini.

 

Je cessai de bouger, contemplai le tableau,

C’était si insensé, si divinement beau,

Que j’en perdis la voix, tout mon être en trembla.

 

Mon âme consolée de toute sa détresse

En berça son émoi à l’intérieur de moi.

Sensation parfumée d’une céleste liesse…

 

MPV

 

 

 

 

 



14/12/2020
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres