L'aube fleurie

L'aube fleurie

L'amour est un soleil

L'AMOUR EST UN SOLEIL

 

Ils avaient dans les yeux ce bonheur qui rend fort,

Cet espoir radieux bien plus fort que la mort,

Leur amour les rendait pour toujours invincibles,

Car ce qu’ils éprouvaient était si indicible

 

Qu’ils demandaient au vent de l’exprimer pour eux,

Qu’ils suppliaient le temps d’accélérer pour eux

La joie des retrouvailles, après tant de soupirs

De leurs cœurs en tenaille entre les dents du pire.

 

L’amour est éternel, il ne craint pas l’oubli,

Il danse au bleu du ciel en volutes infinies,

Il n’a pas peur non plus des frontières irréelles,

Il est des cieux l’élu puisqu’il est immortel.

 

L’amour est pulsation d’un cœur aimant vers l’autre

L’amour est l’oraison d’un bonheur après l’autre.

Quand on aime une fois, ami, c’est pour toujours,

On se transforme en roi, la vie devient velours,

 

Plus rien ne nous atteint, même les claps de fin,

Car en nous un refrain frémit de mots satin.

Il chante pour nos cœurs en arpèges-élixirs

En accents de bonheur aux délicieux plaisirs,

 

La chanson des amants sur la plage allumée

Des milliers de diamants de leurs yeux emmêlés,

La musique envolée d’une étoilée romance

Des âmes délivrées de leur passé d’errance.

 

L’amour est un soleil qui brille à l’éternel

Il est la joie qui veille en tendres décibels,

Il est le pur parfum d’un bonheur qui se donne,

Il est tout dans le rien, le quelqu’un en personne.

 

Il transcende le temps, se rit de l’inconstance,

Car il est le présent de toute l’existence,

Il est le seul garant de nos raisons de vivre,

Dans l’élixir savant de tous nos bateaux ivres.

 

L’amour est un voyage au beau pays du rêve,

En chaque paysage, il est jour qui se lève

Aux couleurs irisées indiquant le chemin,

Magique destinée, mystérieux refrain…

 

MPV

 

 

 

SI J'ETAIS UN OISEAU

 

 

Si j’étais un oiseau

Je volerais vers toi,

De mon chant le plus beau

Je mêlerais ma voix

 

Aux accents de la tienne,

Profonde et mystérieuse,

Trouble écho de tes peines,

Tes pensées ténébreuses.

 

J’embaumerais mes ailes

Du parfum envoûtant

D’un bonheur d’hirondelle

Accueillant le printemps.

 

Au nid de son nuage

Je t’envelopperais

Des volutes sans âge

Éternelles et sacrée

 

D’un amour troubadour,

Enchanteur de destin,

Ce magicien du jour

En habit de satin

 

Qui fait fondre la peur

Et refleurir la joie,

Qui remet des couleurs

Sur les murs sombres et froids.

 

Mes ailes de lumière

Guideraient ton espoir

Au-delà des frontières

De tes nuits sombres et noires.

 

Leurs rayons de soleil

Poseraient sur ta bouche

Ce sourire arc-en-ciel

D’un cœur toujours farouche,

 

Si désireux pourtant

De déposer les armes

Et d’aller de l’avant,

À l’appel de son âme.

 

Si j’étais un oiseau,

Je ne parlerais pas,

Je mimerais les mots

De mon amour pour toi,

 

Je chanterais le vent,

Danserais le soleil,

Sifflerais le printemps

Sur ton cœur en éveil.

 

Enfin tu comprendrais

Que l’amour est vivant.

Plus d’hier, plus d’après,

Puisqu’il est, maintenant.

 

Pour graver tous ces mots

En ton cœur triste et las,

Si j’étais un oiseau,

Je volerais vers toi.

 

MPV

 

 



14/02/2022
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres