L'aube fleurie

L'aube fleurie

J'ai chanté au soleil...

lotus étincelant.jpg

 

 

J'ai chanté au soleil un air de douce pluie,

J'ai soufflé sur la pluie des éclairs de soleil.   

 

J'ai cueilli dans le ciel des pépites d'étoile,

Caressé des étoiles endormies sous le ciel.

  

   J'ai humé le parfum d'une frêle pensée,

A l'amour j'ai pensé en humant son parfum. 

  

J'ai trouvé en son coeur un tendre amour de mère,

J'ai jeté à la mer les débris de mon coeur. 

     

J'ai entendu le cri de son amour en flammes,

J'ai ranimé la flamme étouffée dans un cri.

 

  

J'ai confié à la lune un rêve de satin,

Caressé le satin d'une pierre de lune.

  

J'ai aimé contempler les ailes du mystère,

J'ai senti le mystère en mon coeur contemplé.

 

 

J'ai gravé en la vie de douloureux symboles,

J'ai trouvé le symbole éternel de la vie :

  

Il réside en le blanc se mesurant au noir,

En l'éclat de lumière embellissant la nuit,

Dans les yeux du printemps, les bras sombres du soir,

En l'orage en prière, en l'aurore bénie.

 

MPV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/04/2020
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres