Un temps pour le coeur
Le temps, tel qu’il est perçu dans la dimension terrestre, n’est pas le temps du cœur. C’est pourquoi il existe souvent un décalage entre l’esprit et le cœur, entre les actions effectuées sous l’impulsion de l’intellect et celles guidées par l’Amour.
L’esprit pense, conscientise, organise, décide et applique ses décisions dans le temps et dans l’espace.
L’Amour accueille, lâche prise, patiente, fait confiance, se laisse épandre comme l’eau de la source. Il est maître du temps et de l’espace qu’il canalise, symbolise, irradie.
On pourrait penser que l’esprit aussi est le maître du temps et de l’espace puisqu’il les organise en fonction de ses décisions et de ses choix. Il n’en est rien. L’esprit les utilise, seul l’Amour en est le maître.
L’esprit raisonnant veut toujours avoir la mainmise sur le cœur. Quand il y parvient, le temps emprisonne le cœur dans les méandres d’un savoir limité. C’est alors que cet organe majeur devient encore plus puissant, par l’Amour en lui qui cherche à se révéler, poussé par les sentiments hors du temps de l’âme éternelle.
De cette manière, le cœur capte le temps virtuel et l’emprisonne pour mieux laisser couler le flux de l’Amour ainsi révélé.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 174 autres membres