L'aube fleurie

L'aube fleurie

Un seul petit pas

Image Pinterest

 

Le dernier pas que tu as fait détermine la suite de ta destinée.

À moins que…

Tu ne choisisses de diriger tes pas vers un autre chemin.

Rien n’est jamais figé.

Rien n’est jamais définitif.

On l’oublie parfois, quand on se laisse enfermer derrière les barreaux d’illusion d’une prison virtuelle.

Alors qu’on peut tout changer d’un seul petit pas.

 

Image Pinterest

 

Parfois la vie est un chemin escarpé et caillouteux au flanc de la montagne. Chaque pas que l’on fait sur son sol est important et nécessite un bon équilibre.

L’idéal est de pouvoir admirer à satiété le paysage autour de soi  et en contrebas, tout en gardant un œil vigilent sur le sol jonché de pierres qui peuvent nous faire chuter à tout instant, puis tomber dans le ravin.

L’exercice s’avère difficile si l’on est crispé d’angoisse. Au mieux on reste figé face au danger. Au pire on chute par peur de chuter.

L’épreuve parait légère et enthousiasmante si l’on avance en confiance, le corps décontracté et l’esprit tranquille. Alors rien de tragique ne nous arrive et nous n’avons de cesse de grimper plus haut, encore plus haut, pour découvrir de nouveaux paysages de plus en plus magnifiques.

Tout cela parce que l’on avance en équilibre.

L’être en équilibre n’a pas les mains crispées sur l’obstacle. Il a lâché prise et avance en gardant confiance, avec l’assurance que dans sa sagesse, l’univers le conduit à la bonne destination.

 

 

Image offerte, prise sur le Net

 

Pas à pas je vais vers toi, mon autre,

miroir de moi-même.

J’apprends à reconnaitre ce qui te lie à moi.

À accueillir avec gratitude nos similitudes.

À m’émerveiller de notre osmose spontanée.

Mais aussi à remercier pour nos différences,

car cela me permet d’expérimenter la tolérance.

À accepter calmement ce que je ne comprends pas de toi,

ce qui m’apprend la patience.

À regarder au-delà de ce qui m’agresse en toi,

ce qui m’enseigne le pardon.

 

Pas à pas je me construis bien mieux de la rugosité de nos différences

que du miel de notre ressemblance.

 

MPV

 

 

 

 

 



22/01/2020
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres