Survival : bonnes nouvelles
Survival
Une belle façon de commencer la nouvelle année !
Grâce à votre dynamisme, votre persévérance et votre générosité, nous avons d'ores et déjà la satisfaction de célébrer deux grandes victoires en ce début d'année.
Tout juste une semaine après l'opération de grande envergure lancée par l'armée brésilienne pour chasser les bûcherons et les éleveurs des terres des Indiens awá, nous avons remporté une autre victoire éclatante sur une mine que le gouvernement indien vient d'interdire et qui aurait dévasté la tribu des Dongria Kondh.
Vedanta Resources, un géant minier britannique, était si sûr d'obtenir l'autorisation d'exploiter l'uranium des collines sacrées des Dongria Kondh qu'il avait construit une raffinerie d'un milliard de dollars pour y traiter le minerai. Mais après une vaste campagne impliquant les Dongria eux-mêmes, leurs soutiens en Inde et Survival International, le projet vient finalement d'être annulé.
Ces deux réussites éclatantes et tant attendues constituent à elles seules une illustration parfaite de la façon dont des gens ordinaires du monde entier, mobilisés sur des campagnes très ciblées, peuvent remporter des victoires que personne n'aurait pensé possibles.
Au nom des Dongria et des Awá, MERCI.
Stephen Corry
Directeur de Survival International
PS. Dans d'autres parties du monde, malheureusement, des peuples indigènes continuent d'être persécutés sans relâche : au Botswana par exemple, les Bushmen sont toujours opprimés et intimidés par les autorités dans le but de les chasser de leur territoire.
Votre soutien actif et vos dons ont contribué à assurer l'avenir des Awá et des Dongria Kondh mais – nous avons besoin d'encore plus de moyens pour obtenir le même résultat en faveur des derniers chasseurs Bushmen d'Afrique.
Rejoignez notre boycott du tourisme au Botswana, et faites un don pour soutenir notre action.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 173 autres membres