L'aube fleurie

L'aube fleurie

Renouvellement de contrat

portrait pour blog.jpg

 

Mes très cher(ère)s ami(e)s,

 

     Un jour de l’année 2009, j’ai décidé d’ouvrir un blog. Un peu par hasard. Sans savoir vraiment où j’allais, ce que j’allais écrire ni pourquoi. Un peu comme on décide un jour de partir à l’aventure, sans avoir vraiment choisi de destination. Avec l’excitation de celui (celle) qui attend plus du voyage en lui-même que de ce qu’il va trouver au bout du chemin.

 

     Il se trouve qu’à chaque étape de ce chemin, je vous ai rencontrés, mes cher(ère)s ami(e)s. Des amis « virtuels » comme on les nomme, mais qui deviennent parfois des amis tout ce qu’il y a de plus « réels » et pour certains bien plus encore. De quoi vous faire des souvenirs bien plus forts et plus enthousiasmants que tous vos plus beaux trophées de vacances. J’ai même rencontré "physiquement" certain(e)s d’entre vous et je garde de ces moments des souvenirs inoubliables, car les liens que nous avons noués « virtuellement » ont alors pris corps dans le « réel » avec une intensité difficile à exprimer. Si pourtant je devais les qualifier, j’emploierais les termes de « Amitié », bien sûr, mais aussi « Vérité », « Authenticité », « fidélité », «douceur », « tendresse », et également « puissance », « profondeur ». Qui oserait dire ensuite que les amitiés virtuelles sont fragiles et éphémères ? Ce n’est pas le cas de celles que j’ai vécues en ces presque neuf années de blog. Neufs années déjà ! Neuf années d’expériences diverses, semées de joies et de tristesse, d’espérance et de doute, en votre compagnie, mes chers ami(e)s "virtuels", rencontrés ou non dans la vraie vie. Neuf années durant lesquelles vous m’avez beaucoup apporté, par votre amitié, votre fidélité, votre confiance, par vos encouragements, votre soutien, toujours sincères et chaleureux. De tout cela je vous remercie du fond du cœur aujourd'hui.

 

     Et c’est pour toutes ces raisons qu'après une courte période d’interrogations et de remise en question, comme nous en connaissons tous, je redonne pleinement vie à mon aventure "blogotique" et cette fois de manière délibérée. Je renouvelle mon contrat avec vous, en poursuivant l’aventure de mon "aube fleurie". Car cette aube là n’existerait pas sans votre présence. Et c’est donc plus un contrat amical et fraternel que je renouvelle aujourd'hui, qu’un contrat « virtuel » pour un blog somme toute inutile et impersonnel s’il n’était éclairé de votre présence.

 

     C’est une sorte de profession de foi que je vous fais partager aujourd’hui, celle de vous rester toujours fidèle et reconnaissante pour tout ce que vous m’avez apporté. Celle de toujours vous offrir le meilleur de moi-même, en toute simplicité et profonde amitié.

Que cette année 2018 en soit le témoin !

 

Avec mon amitié sincère et bien "réelle".

Un bouquet de fleurs d'amour pour vous,

Martine



09/01/2018
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres